Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
14 octobre 2019

Aujourd’hui on essaye le tableau Mon Busy Board

3212D291-35AF-4B91-8F40-AD5A6DC9AF19

 

 

J’ai découvert le compte Instagram de mon_busy_board il y a quelques mois et j’ai été immédiatement conquise par le travail de cette créatrice

J’avais prévu l’une de ses créations pour la liste de noël, excellente surprise donc d’en avoir remporté une

👉🏻 Qu’est-ce qu’un Busy Board?

Il s’agit d’un tableau d’activités sensorielles et de motricité fine

Il est adapté à tout âge:

• Pour les bébés à partir de 1 an, ce tableau de dextérité encourage le développement sensoriel, la motricité fine et attise sa curiosité par le toucher, la vue et l’ouïe

• Pour les plus grands jusqu’à 7-8 ans, il est idéal pour un retour au calme et aide à la concentration. Un bon outil pour les enfants concernés par le TDA(H) et l’autisme

• Pour les personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer, ce tableau encourage à préserver la manipulation et la dextérité

 

Sur son site internet, la créatrice propose de créer votre tableau en trois étapes

1️⃣ Choisir la taille et la couleur

Bon, dès la première étape ça se complique
Tellement de choix concernant le coloris 😍

Pour ma part j’ai opté pour le Gris Tendance mais j’avais beaucoup hésité avec le Bleu Curaçao et le Menthe Glacée

Pour des coloris plutôt « girly » Lavande ou Lait de Rose sont sublimes

En tout, ce sont 12 couleurs en plus du bois brut qui sont proposées

En ce qui concerne la taille, trois sont possibles:

• Le format carré 40x40cm avec dix éléments au choix

• Le format voyage 20x40cm avec six éléments au choix

• Le format XL 80x40 cm avec 18 éléments au choix

Le format que nous avons reçu est le format carré

2️⃣ Choisir les éléments du tableau

Là encore, vous allez vous trouver face un des dilemmes
Un grand choix de verrous, d’interrupteurs, d’objets à fermetures éclair ou lacets, des matières...

Pour ma part, bébé ayant un attrait pour les verrous j’ai surtout axé ma composition dans ce sens. J’ai également agrémenté le tableau d’objets à ouvrir et fermer puisque c’est ce qui lui plaît

J’ai hésité longuement quant à la prise électrique, petit nouveauté du site. J’avais peur que ce soit une mauvaise idée et que mon fils veuille ensuite jouer avec nos prises à nous. Finalement je me suis lancée et je ne regrette pas. Il s’en tient à son tableau
J’ai ajouté également un labyrinthe aimanté pour le côté jeu brut

👍🏻 Il aime particulièrement son interrupteur lumineux. Gros coup de coeur pour celui ci

👎🏻 Déception totale pour la fermeture à clic, bien trop difficile, même pour moi

3️⃣ Le paiement

La créatrice accepte la cb ou le chèque

C’est aussi le moment d’ajouter un message si vous souhaitez lui donner des précisions

Pour ma part, je lui ai indiqué que je lui laissais champ libre pour assortir les coloris afin d’harmoniser


Je suis très contente de ce joli tableau et il intrigue énormément ceux qui viennent chez nous
Nul doute que mon fils le gardera longtemps avec lui

Sachez que vous pouvez faire ajouter le prénom de votre enfant pour le personnaliser

Compter un mois de délais de fabrication

Une idée fabuleuse pour noël 🎄

 

Accueil

C'est une belle idée de vouloir fabriquer un tableau de dextérité pour son enfant. Mais voilà, entreprendre ce projet peut prendre énormément de temps! Entre trouver le bon support en bois, la peinture adaptée, ensuite choisir les éléments que l'on souhaite et s'y retrouver dans les magasins de bricolage, les merceries et la recherche sur internet ou en boutique de jeux éducatifs...

https://www.monbusyboard.com

Merci 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je passais voir si il y avait un nouvel article ^^ mais non.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je re regarde le Busy Board de ton loulou.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train d'en faire un pour mes deux petits.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident de conjuguer confort, praticité et sécurité !!
Répondre
E
Ca l'air super cool
Répondre
N
Merci pour ton article ! Très belle découverte !
Répondre
L
J'adore ce concept, vraiment super. Merci pour ton article
Répondre
E
C au top !
Répondre
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité