Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
17 octobre 2019

Aujourd’hui on essaye LumiBlo la lanterne magique Pabobo

5BEF8379-0EAB-4B0B-99E8-2F37E0A9E55C

Nous avons eu la chance de recevoir chez nous la lanterne magique LumiBlo de Pabobo

Pabobo est une marque que je connais bien et que j’apprécie.
Mon fils aîné a eu leur veilleuse nomade et l’a gardée très longtemps avant de la donner à son cousin pour qu’il puisse à son tour en profiter. J’ai donc pleinement confiance en ce qui concerne la qualité de leurs produits.
C’est pour cette raison que j’ai à plusieurs reprise opté pour cette enseigne pour un cadeau de naissance (notamment la veilleuse Barbapapa qui a eu beaucoup de succès)

Je connaissais de nom la lanterne magique mais je n’avais jamais eu la possibilité de l’essayer. C’était donc une grande nouveauté pour nous

La veilleuse est à mon sens un objet indispensable qui suit un enfant à tout âge selon les besoins qui évoluent

💫 Un repère dans le noir rassurant pour les petits comme pour les grands
💫 Un guide pour retrouver son chemin la nuit pour aller aux toilettes
💫 Une lueur apaisante pour la lecture du soir
💫 Une alliée pour les parents lors des réveils nocturnes (tétées, biberons...)

Chez nous, bébé s’endort avec une veilleuse musicale qui projette une illustration. Ensuite il a besoin d’être dans le noir complet. Néanmoins ceci pourrait évoluer avec l’âge, son frère a réclamé un point de lumière pendant plusieurs années quand au départ la pénombre le satisfaisait

La lanterne magique pouvait avoir chez moi plusieurs intérêts:

🌟 Elle pouvait servir à mes deux enfants
🌟 Elle peut offrir la possibilité de se retrouver pour de petits moments de partage tels que la lecture dans le tipi
🌟 Il y a encore des réveils nocturnes chez nous et j’ai besoin de me repérer dans la chambre
🌟 Bébé sera bientôt dans un grand lit et aura besoin d’un point lumineux pour se lever la nuit s’il en éprouve le besoin

Pour toutes ces raison, cette veilleuse Pabobo me semblait être idéale

C187C39B-A230-4BD3-8BF9-DEADCA385FE5

 

La lanterne magique est très jolie et a de suite plu aux enfants qui ont eu envie de la manipuler

L’anneau à son extrémité est très pratique:
• il permet de l’accrocher facilement (aux barreaux du lit bébé par exemple)
• mon petit adore se promener avec sa veilleuse à la main grâce à cela. Super donc pour la transporter d’une pièce à l’autre

Elle ne chauffe pas et peut donc rester dans le lit sans aucun risque

Elle dispose de trois modes d’utilisation différents:

✨ le mode continu pour accompagner l’enfant toute la nuit (sachez que votre veilleuse a une autonomie de 24h soit deux nuits avec ce mode)
✨ le mode minuteur pour veiller sur votre enfant le temps qu’il s’endorme. Elle s’éteint ensuite seule au bout d’un heure
✨ le mode lanterne magique qui permet d’allumer et éteindre la veilleuse au souffle et de gérer son intensité lumineuse (également par le souffle)

J’ai pu essayer les trois modes sur cette semaine de découverte.

👍🏻 Le mode continu a été très utile lorsqu’il m’a fallu surveiller bébé toute la nuit lorsqu’il avait une forte fièvre. J’ai pu sans troubler son sommeil l’observer, passer sa température, changer sa couche etc
La faible luminosité, suffisante, a été très appréciable pour mes yeux qui étaient fatigués par plusieurs nuits difficiles

👍🏻 le mode minuteur que j’appellerais aussi mode ponctuel est celui qui me sert chaque nuit pour le biberon. Jusqu’à présent j’utilisais mon portable pour me repérer, sortir bébé du lit, donner son biberon et le recoucher. Quel régale que cette veilleuse que j’ai accrochée au tipi jouxtant son lit. D’une pression sous la lanterne la faible lueur se met en route, permettant à mon fils de boire sans se réveiller et replonger très vite dans un profond sommeil. Elle offre un moment de douceur pour maman et bébé, je suis complètement sous le charme de cette petite veilleuse

👎🏻 le mode lanterne magique est malheureusement une énorme déception chez nous
C’est cet aspect ci de la veilleuse que j’attendais le plus puisqu’il permet une autonomie pour mon petit de 16 mois grâce à son utilisation par le souffle (bien plus simple qu’un bouton à presser et beaucoup plus ludique)
Or ce n’est pas aussi simple que sur le papier
En effet, la lanterne nécessite de détecter un mouvement avant de pouvoir enclencher ce mode. Et pour cela il faut la secouer -voir taper au sol pour plus d’efficacité- très franchement ce qui n’est pas du tout évident pour un enfant ayant moi même des difficultés à y parvenir. A force de persévérance j’y suis parvenu. Mon fils de 10 ans et demi non
Une fois ce mode enclenché, les différentes intensités lumineuses sont par contres très jolies et féeriques
Néanmoins, je suis obligée de constater que ce mode n’est pas envisageable pour mon petit en autonomie comme je l’imaginais

 

Je remercie énormément la marque pour la découverte de ce produit qui est parfaitement adopté chez nous. Une très jolie veilleuse donc, agréable à utiliser en tout sécurité, adaptée pour toutes les situations

LumiBlo lanterne magique - Pabobo

La lanterne qui s'accroche partout ! Une veilleuse magique Magique, la lanterne LumiBlo s'allume, change d'intensité et s'éteint simplement en soufflant sur sa petite étoile ! Un souffle court suffit pour l'allumer ou l'éteindre et un souffle long sur l'étoile permet d'augmenter son intensité.

https://www.pabobo.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super, ça doit être bien pratique pour la nuit !
Répondre
F
Merci pour cette découverte! Je suis à la recherche d une veilleuse nomade, marre d utiliser la lampe de mon téléphone et d éblouir bébé une fois sur deux quand je suis mal réveillée! <br /> <br /> Un produit pabobo à mettre en plus sur la liste de Noël
Répondre
M
Je trouve cette lanterne magique très bien elle est très fonctionnel et elle a l'air top j'espère gagner le concours et pouvoir l'avoir merci à vous
Répondre
N
Merci pour ton avis complet, j'adore !
Répondre
C
Bonjour bravo pour votre article j'adorais testé ce produit qui a l'air vraiment bien avec mon bébé merci d'avance
Répondre
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité