Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
30 mars 2020

Aujourd’hui on essaye Le Savon Normand

1F1E85DA-AD74-4A20-A496-DE9CE1D5E491

🧼 Le Savon Normand 🧼

J’étais à la recherche d’un savon pour mes enfants, notamment pour les problèmes de peau que rencontre mon aîné 

Au cours de mes recherches, Le Savon Normand a retenu mon attention

Il s’agit d’une savonnerie artisanale Bio qui travaille avec soin et authenticité en respectant à la fois notre peau et la nature 🌱

Parmi les critères qui m’ont convaincue ont retrouve ceux-ci: 
🍃 les savons sont fabriqués en conformités avec les standards de la cosmétique et de l’agriculture biologique 
🍃 ils sont sans huile de palme 
🍃 les ingrédients proviennent dès que possible des producteurs locaux 
🍃 les colorants utilisés sont naturels 

Le Savon Normand n’utilise pas d’huiles essentielles 

La savonnerie propose un large choix de savons et j’ai choisi de recevoir deux d’entre eux: 


🧼 Savon bio 100% naturel au lait de chèvre qui se compose de: 
• huile de coco 
• huile d’olive 
• huile de colza 
• beurre de karité 
• lait de chèvre 
• macérât à l’orange 


🧼 Savon bio 100% naturel à la lanoline qui se compose de: 
• huile de Babassu 
• huile d’olive 
• huile de colza 
• beurre de karité 
• lanoline 

Si le premier est prévu pour moi, le second - très original! - à la lanoline sera parfait pour les enfants 

Il est en effet idéal pour les peaux atopiques sujettes entres autres à l'acné, à l'eczéma ou encore au psoriasis 

DC80E669-92D7-49BE-AAB5-BA8DB311D604

Moi qui aime que les savons moussent, je suis ravie de ceux-ci qui remplissent leur part du marché: ils moussent bien et rapidement. C’est super agréable 

Jusqu’à présent nous ne nous lavions pas le visage au savon (on utilisait une eau et du coton). Avec ces savons aucun souci d’assèchement et pas de sensation désagréable de peau qui tiraille. C’est génial de ne plus utiliser qu’un seul produit 

Le savon se rince très facilement 

L’odeur n’est pas prononcée mais pas désagréable, ça sent... le propre! 

Mon fils a déclenché ces jours-ci un vilain eczéma sur le visage. Je l'ai lavé 4x par jour a cet endroit avec le savon à la Lanoline et les résultats se sont avérés bluffants! 

B3F28382-25A4-4EBC-BBDB-A28F6CF1CEB7

La photo 1 correspond au jour 1

La photo 2 correspond au jour 3

La photo 3 correspond au jour 5

 

Nous avons ainsi pu éviter la crème à la cortisone

Ce savon est parfait pour toute la familel, que vous ayez une peau atopique ou non 

Le petit pochon quant à lui renferme des copeaux de savon, idéal pour parfumer le tiroir dans lequel je range les langes de mon bébé  😍 Il peut ainsi avoir son linge bien frais quand il le souhaite ! 

Je suis également pleinement satisfaite du savon au lait de chèvre 

Je vous invite à découvrir le large choix de savons sur le site de mon partenaire 

 

Savon artisanal Bio et naturel

Pour fabriquer nos savons, nous pratiquons la méthode de saponification à froid. Cette fabrication traditionnelle et artisanale permet d'élaborer des savons uniques, riches en glycérine, qui sont de véritables soins protecteurs pour votre peau et votre santé.

https://www.lesavonnormand.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis de plus en plus a la recherche de solutions zéro déchet. Surtout avec ma fille qui va sur ses 2 mois qui a une peau mixte et comme je l'allaite je réduis au maximum les produits industriels pour limiter son absorption. Ces savons ont l'air super avec le résultat que vous avez eu ça donne envie de tester. Passez une belle journée et bonne fin de confinement à tous =)
Répondre
C
Ce sont des savons de super qualité j'en suis fan et J'adore les cochons parfumé
Répondre
@
Bonjour 💐je participe avec plaisir pour ce magnifique cadeau 💐merci pour ce joli concours 💐très belle journée 😘
Répondre
C
Les savons ont l’air fabuleux ! Une petite merveille qui a l’air de super bien fonctionner ! Merci pour cette découverte !
Répondre
K
beau savon à decouvrir pour ma peau atopique.merci de prendre soin de nous
Répondre
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité