Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
20 août 2020

Aujourd’hui on essaye les Editions Rêves Bleus

J'ai reçu de la part des Editions Rêves Bleus deux sublimes ouvrages: 

 

8F6CCFF5-716B-4962-9034-03A84516BC4E

𝐘𝐞𝐡𝐮𝐧𝐝𝐚 

Ce livre qui m’a beaucoup touchée 

Je vous invite à découvrir vous aussi avec vos enfants l’histoire de Yehunda, petite fille esclave avec sa famille dans les champs de coton et qui se lie d’amitié avec Noé, le fils de ses maîtres 

La question de la différence de couleur de peau est malheureusement encore d’actualité aujourd’hui et ce livre permet d’aborder - au travers d’une jolie histoire - le sujet avec vos enfants 

Mon Gassou est encore un peu petit pour saisir le sens de l’histoire mais il est bien assez grand pour comprendre le message: tous les enfants sont égaux, quelque soit leur couleur de peau, chaque enfant mérite l’amitié des autres 

Les textes sont joliment écrits, les illustrations sont poétiques, ce livre est un énorme coup de cœur pour moi ♥️ 

Yehunda est à retrouver au prix de 15.00€ 

F47C2214-64B6-4B12-B21F-91AAFDBA5A8B

 𝐋𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫

Cette photo de mes amours blottis l’un contre l’autre dans mon lit 😍 Ils lisent le très joli livre «La Tour »

Tout comme pour « Yehunda », j’ai eu un énorme coup de cœur en découvrant la couverture et le résumé de cet ouvrage. Coup de cœur confirmé et aussi pour mon Chat qui l’aime énormément et qui le lit avec plaisir à son petit frère

Au fil des pages, merveilleusement illustrées par Chiara Arsego, l’auteur Xavier Armange nous transporte à travers les époques pour observer les Hommes construire une tour afin de découvrir ce qui se cache au-dessus du ciel

Nous découvrons ainsi les inventions de l’Homme et les différentes architectures qui ont traversé les années

Totalement fan de ce livre, la couverture est tellement belle que j’ai envie de l’encadrer!

Les éditions Rêves Bleus regorgent de beaux livres jeunesses comme ceux que je vous ai présentés. Je vous invite à aller les découvrir si vous ne les connaissez pas encore 💙

Édition | France | Editions d'Orbestier-Rêves bleus

Maison d'édition près de Nantes, nous proposons une ligne adulte avec de beaux livres, des ouvrages de référence sur Nantes et sa région ainsi que des polars. Notre ligne jeunesse Rêves bleus offre des albums pour les enfants et des romans dès 7 ans qui ont pour objectif de partager nos valeurs et favoriser l'échange.

https://www.dorbestier.com



Publicité
Publicité
Commentaires
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité