Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
28 mai 2018

Aujourd'hui on teste les sauces Panzani

IMG_7669

 

Sampleo m'a selectionnée pour essayer la sauce tomate Panzani cuisinée aux petits légumes et celles cuisinée Oignon et Ail

 

Parfait, parfait, on aime beaucoup la sauce tomate par ici, je cuisine au cookéo et j'en mets très réguièrement lorsque j'y cuisine mes légumes (comment faire manger TOUS les légumes aux enfants? Comme ça! En ajoutant un peu de sauce tomates pour leur donner un goût agréable) 

 

* On a donc commencé par tester la sauce tomate aux légumes. 

De deux façons pour démarrer: en bolognaise parce qu'on avait des invités et ensuite pour donner donc du goût aux légumes

 

Pour faire ma bolognaise, j'ai mis la moitié d'un tube (mon oignon, mes lardons, bref vous mettez vos produits habituels) et c'est tout! Je n'ai ajouté ni vin ni rien d'autre pour ne tester réellement essentiellement que la sauce tomate. 

La bolognaise était parfumée, onctueuse, avait un goût qui a ravi petits et grands. 

Ce tube suffit à lui même et est donc à avoir sous le coude pour faire des plats sympa!

 

Est ensuite venu le temps de lui faire passer le test des légumes à ce tube!

Poivrons, carottes, navets, courgettes... hop! On coupe, on ajoute un peu de sauce, on fait cuire et on sert le mélange de légumes sur du riz basmati avec des brochettes de dinde. Et on attend... On attend devoir si l'enfant valide. L'enfant raconte sa journée d'école, redemande un peu d'eau, prépare sa sortie médiathèque à voix hautes entre deux bouchées... et termine son assiette comme d'habitude! 

Test réussi! La sauce était suffisamment gourmande pour que mon fils (qui n'est pas tellement fan de navet comme la plupart des enfants) ne rechigne pas.

Cette sauce est bien plus saine que le ketchup (toléré pour les soirées frites ici) donc je vous la recommande si vos enfants aiment accompagner leurs plats de celui-ci



* On a ensuite testé la sauce tomate oignon et ail

Pour tester celle-ci, paupiettes de veau (au cookeo toujours)

Habituellement je mets de moi-même des oignons mais je n'en ai du coup pas mis. 

J'ai servi mes paupiettes avec des pates histoire de pouvoir napper de sauce l'accompagnement.

Là encore très bonne surprise, la sauce est généreuse en goût, parfaite pour accompagner une viande en la parfumant du coup. Elle se suffit si vous êtes en panne d'oignons etc pour agrémenter votre plat.

Elle a conquis adultes et enfants, mon fils a repris des pates et a demandé de la sauce dessus, il a beaucoup aimé. 


* Bilan 

Je vais avoir ces tubes sous le coude en systématique, je laisse tomber le tomacoulis que j'utilisais avant. 

Le format est pratique, le tube permet un dosage parfait et surtout une bonne conservation (au frigo après ouverture!) qui évite le gâchis. 

#TubePanzani

#SoyezLibre

Publicité
Publicité
Commentaires
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité