Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
12 juillet 2019

Aujourd’hui on essaye le lait de toilette Rivadouce bébé


Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’être sélectionnée en tant que #parentsexperts pour la marque #rivadoucebebe 


Depuis trois semaines, le lait de toilette Rivadouce est arrivé chez nous accompagné de la jolie mascotte toute douce assortie au produit 


Chez nous, bébé est nettoyé durant les changes avec de l’eau lavante bio et/ou du liniment 👶🏼


Cette arrivée a donc complètement bouleversé mes habitudes étant donné que je n’utilise absolument jamais de lait de toilette 🙅🏼‍♀️


On démarrait donc ce test de zéro, totale découverte tant par le produit et la marque que par l’utilisation 


Rivadouce a pris soin de nous faire parvenir son lait de toilette dans un très joli packaging (que la Poste a pris soin de détruire en bourrant ma boîte aux lettres) et de l’accompagner d’échantillons et de bons de réductions qui ont ravi mon entourage. 


J’aime avoir la possibilité de partager des échantillons des produits que je teste, j’ai beaucoup de bébés et jeunes enfants autour de moi. Mes amies me font chaque fois de chouettes retours par sms ou autour d’un goûter et je me sers de ceux-ci pour mon avis définitif. 


Rivadouce Bébé a vu le jour en 1971 avec une gamme pensée dans un premier temps pour les maternités 🤱🏼Aujourd’hui les produits sont utilisés dans près d’1 maternité française sur 2, plus de 3000 crèches et plusieurs milliers de foyers 

Un gage de qualité qui m’avait donné très envie de découvrir l’un de leur produit et qui fait que j’ai vraiment été plus que ravie d’être sélectionnée pour cette aventure 


Le lait de toilette se présente en flacon pompe bleu et blanc rappelant Rivadouce  de 500ml 

Pratique donc pour verser la juste dose nécessaire d’une main tout en se débattant avec une anguille de 72 cm déterminée à se trimballer les fesses à l’air dans toute la maison 💪🏼

Le format est idéal pour moi, j’aime les produits en gros volumes, en particulier comme celui-ci qui se présente en hauteur et non en largeur et qui ne prend donc pas plus de place qu’un petit format 


Le lait de toilette a une consistance absolument géniale. Ni trop liquide, ni trop épais. Ce genre de détail a été réfléchi et permet ainsi de faciliter le change avec un produit qui reste en place et qui pénètre facilement. 


Je l’utilise sur du coton lavable pour optimiser au mieux le côté douceur 


Car douceur est le maître-mot! 💙 J’ai été complètement séduite par ce lait de toilette qui dépose sur les fesses (et le visage de bébé après les repas) une pellicule de douceur qui fait une barrière pour ce qui pourrait agresser sa peau fragile 


Bébé aime énormément cette sensation de douceur, au point qu’il met systématiquement les mains dans le lait de toilette quand je le change. Il adore la sensation sous ses doigts. Et il aime du coup que je lui en applique dans le dos avec la main pour un petit massage relaxant 🤗


Je valide moi aussi cette sensation de volupté puisque le lait de toilette est entré dans ma routine beauté ➡️ je me démaquille avec lui! 


C’est d’ailleurs le principal retour m’ayant été fait par mes amies. Elles sont unanimes sur ce point, le lait de toilette #rivadoucebebe est doux et crémeux, idéal pour petits et grands 


Peu de produit suffit pour un change parfait. J’ai été embêtée une seule fois avec une selle un peu collante qui a nécessité l’utilisation de l’eau. 


Les fesses de mon bébé sont rapidement au sec et je n’ai pas besoin d’attendre pour remettre sa couche (et ça c’est top parce qu’à un an il commence à ne plus être patient lors du change) 


Pas de dépôt se formant au niveau de l’arrivée sur la pompe, c’est un détail appréciable, ça reste propre et on ne perd pas de temps 


Le lait de toilette Rivadouce est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, testé dermatologiquement et hypoallergénique. Il contient un extrait naturel de fleurs de lotus blanc. Sa formule est biodégradable. Un gage de tranquillité et de confiance permettant de l’utiliser même sur les peaux les plus fragiles et réactives 🍃


C’est notre cas, bébé a une peau atopique et réactive. Je suis d’autant plus vigilante envers les produits utilisés. Ce lait n’a amené aucune rougeur ni réaction quelle qu’elle soit sur son siège ou son visage 🌱


Sa peau a été parfaitement protégée et hydratée 💦 ces dernières semaines 


Son grand frère a également pu profiter de ce lait pour se débarbouiller. Il adore son odeur. Une odeur de bébé selon lui. 

Cette délicieuse odeur renforce le plaisir d’utilisation. J’aime encore davantage bisouter les joues de mes enfants après leur avoir nettoyé le visage avec le lait. 


Je suis totalement convaincue par ce produit qui entre définitivement dans notre routine change/débarbouillage 

Une belle découverte pour moi et pour ceux qui l’ont découvert grâce aux échantillons. J’ai déjà racheté un flacon pour la mamie qui a été immédiatement séduite en venant chez nous. Bébé pourra donc profiter des bienfaits de ce lait de toilette lorsqu’il sera là-bas. Dommage néanmoins qu’il ne soit pas distribué en supermarché, ce qui est toujours pratique 


Aussi doux qu’en caresse à Berlioz le chat, aussi délicat qu’un coton lavable, aussi apaisant qu’un doudou, ce lait d toilette a tout bon pour toute la famille 💯 


Merci Rivadouce pour cette jolie découverte qui m’a fait complètement changer d’avis sur le lait de toilette


Publicité
Publicité
Commentaires
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité