Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
16 juillet 2019

Aujourd’hui on essaye l’escargot d’éveil Dolce

 

L’escargot d’éveil Dolce est arrivé à la maison il y a quelques jours pour le plaisir de Bébé 

 

Nous l’avons découvert grâce à Magicmaman et Mam’Advisor, nous ne connaissions pas du tout ce jouet 🤗 

 

Ce petit escargot n’est pas arrivé tout seul, il a pris une ribambelles de copains avec lui, cachés dans sa carapace 🐌 

 

En effet, celle-ci abrite cinq activités qui favorisent l’éveil des petits: 

 

🐌 un hochet « pouet pouet » très amusant 

🐌 un miroir pour s’observer 

🐌 un poisson avec du tissu bruissant 

🐌 un oiseau également bruissant, ce qui plait toujours aux bébés 

🐌 une feuille -logo de la marque- à mordiller 

 

Ces activités se rangent dans de petites poches, bébé peut ainsi s’amuser à les cacher et les trouver, on peut en profiter aussi pour apprendre la notion de rangement 👍🏻 Chacune a une couleur bien à elle 

 

L’escargot est doux, avec différentes textures de tissus. Sous ses petits doigts, mon fils a aimé suivre les broderies. Il a particulièrement aimé coté moelleux de ce jouet, je l’ai retrouvé à plusieurs reprise enfonçant ses doigts dans le tissus ☺️ 

 

Coloré, il a un regard sympathique, attrayant pour bébé. Il invite au jeu et à la découverte!

La carapace en noir et blanc contraste avec les couleurs et fait ressortir celles-ci. J’ai trouvé ce détail bien pensé. 

 

L’escargot Dolce est prévu pour être tiré par bébé et ainsi l’inviter à la marche. De petites roues permettent à monsieur Escargot de suivre mon enfant dans la maison lorsqu’il le tire par le petit anneau accroché à la ficelle. Un bémol néanmoins => ces roues se décrochent incessamment. Bébé promène donc quasi tout le temps le jouet sans les roulettes. Ce qui ne semble toutefois pas le déranger puisqu’il fait rouler les roulettes à part comme des petites voitures 😁 

 

J’ai trouvé également dommage le principe pour tirer. En effet, la ficelle a en son milieu un petit système de pression, facilement ouvrable, et complément inutile puisque seule une partie de cordelette (avec l’anneau) se décroche et non pas la ficelle entière du coup. Je ne comprends pas l’intérêt 🤷🏼‍♀️ 

 

Autre point négatif, le hochet se prend dans le scratch qui retient la carapace une fois fermée. Il aurait été judicieux d’alterner les places du hochet et du jouet à mâchouiller qui lui ne risque pas de s’abîmer dans le scratch 

 

Enfin, les roues n’ont pas survécues aux 6 petites dents de mon bébé. Au bout de deux jours la peintures manquait à différents endroits 

 

Pour conclure c’est un joli jouet, attractif pour bébé, intéressant et doux. Un cadeau sympathique à faire pour une naissance, je le recommande  

 

🐌🐌🐌🐌

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop chouette ce petit escargot! Ma fille se lasse vite des jouets, des fois je les cache pour les ressortir un peu plus tard hihi!
Répondre
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité