Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On essaye quoi aujourd'hui?
3 mars 2020

Aujourd’hui on essaye les Éditions AEDIS

079C6978-ABB2-4316-B040-10F6907A5C9D 

Vous le savez désormais, à la maison, les livres ont une place très importante pour nous

Mon fils aîné a d’ailleurs pu intervenir il y a quelques semaines dans une émission télévisée à propos du goût de la lecture. Cette expérience lui a énormément plue, il a adoré échanger à propos de ses goûts littéraires

Nous aimons beaucoup découvrir des nouveautés en ce qui concerne la littérature jeunesse et nous avons eu la chance de recevoir un gentil envoi de la part des Éditions AEDIS

Cette maison d’édition est ce que je pourrais appeler une maison d’édition « intelligente », qui propose des livres jeunesses orientés vers le raisonnement, les apprentissages et les découvertes

Pile ce qui correspond à mon grand garçon de 11 ans et que nous nous ferons un plaisir de transmettre à mon petit

Mes enfants ont pu découvrir deux collections et j’ai eu la chance de ne pas être oubliée et de recevoir également un ouvrage

5160C820-C7EF-48C4-989B-C8904DA7B76A

Tout d'abord la très douce collection "Je suis", qui attise la curiosité, mène au questionnement, laisse libre cours à l’imaginaire de nos enfants 

De jolis mots, doux, poétiques, minutieusement choisis par l’auteur Henri Medori et illustrés avec soin par Christine Ponchon 

Le gros + de cette collection qui comporte encore beaucoup d’autres titres est sans conteste le fait que les deux dernières pages soient dédiées à une explication pédagogique pour compléter le raisonnement tenu au fil du livre 

9E35A184-33C0-4841-9B67-D92226E676C3

BD0BBBDF-41A5-4AFF-A47D-68DC05011247


Nous avons donc pu découvrir 4 titres:

• Je suis l’étoile: Nous sommes des milliards, chaque soir, qui revenons clouter les nuit. Petit! Ce n’est pas le hasard ou marche l’infini 
• Je suis l’amour: Je suis l’amour aux petits pieds de braise... 
• Je suis la vague: Je suis la vague et je voyage telle est ma destinée et je vais vous raconter l’histoire qui m’est arrivée... 
• Je suis quatre saisons: Je suis le sorcier blanc, je suis le prince d’or mc je suis la jolie fée, je suis le roi des champs 

Ces lectures nous permettent de partager un moment d’échange tous les trois. Mon cadet de 20 mois apprécie les couleurs des images et les sonorités des textes. Mon aîné de 11 ans aime le côté instructif et découverte 

 

CE94CDE4-3155-4BDF-BF77-56D200BDF355 


Nous avons également reçu deux ouvrages de la sublime collection École&Nature dont le personnage de référence est Le Petit Prince ⭐️ 🦊

Une sublime collection qui accompagne les enfants dans leurs apprentissages scolaires. Au doux prix de 7.90€, cette collection comporte plusieurs titres que vous pouvez découvrir sur le site internet des éditions AEDIS .

Nous avons reçu deux exemplaires: 
• Le Petit Prince et la lecture: un gros coup de cœur pour moi, je le trouve très bien fait et il aborde la méthode syllabique, celle que j’affectionne. Il nous servira lorsque mon deuxième sera en âge. Ce sera un fabuleux support, avec des explications et des exercices tels que ceux que j’utilisais avec mon aîné  
• Le Petit Prince et la France: cet ouvrage plait énormément à mon grand friand d’informations liées à son histoire et à son pays en général. De la carte d’identité de la France à ses montagnes en passant par ses départements, ce livre est un support parfait pour découvrir ou redécouvrir notre bonne vielle France 🇫🇷 Les pages favorites de mon fils? Celles qui répertorient les Rois de France et les Présidents de la République 

Ce personnage du Petit Prince est un excellent choix. Les couleurs et les dessins sont magnifiques et motivants. Il sont très bien rédigés et très compréhensibles

DB9F5EE2-5BAA-43C4-B190-0528252877E6

B48A3CA5-2F2F-4E4C-9111-B9887A3C8BC1

A403F3A5-8FD2-4DA3-9602-67BA34713290

54C3E94E-43F4-4B9D-8930-9BC9BECAF84E 
J'agrandierai bien volontiers notre collection Ecole&Nature et je vous invite à vous rendre sur le site pour découvrir les autres titres disponibles 

9420DFCD-3A14-41DC-BCF3-C43CA2279767

Et parfois, j’arrive à avoir vingt minutes seule pour me plonger dans un bain chaud et m’évader l’esprit avec un peu de lecture 

Henri Medori, des @editionsaedis, m’a fait parvenir l’un de ses ouvrages qui s’avère être parfait puisqu’il s’agit d’un recueil de récits, un format idéal pour moi en ce moment où la maternité ne me laisse que peu de temps pour ouvrir un livre 

« Une vie d’enfant » retrace au fil des saisons l’enfance de l’auteur durant les années 50/60 .

172 récits composent cet ouvrage nous transportant dans un petit village du Cap Corse .

J’aime plonger dans mon bain et me laisser transporter par la plume de l’auteur. Il me semble être à ses côtés et découvrir le maquis à travers ses yeux. L’impression qu’il me montre du doigt ses recoins favoris et je perçois presque son rire d’enfant et ses émotions .

Henri Medori a écrit avec son cœur. Cela se ressent tellement. J’entends sa voix, je discerne les intonations, c’est comme si j’étais assise au coin du feu à l’écouter me conter sa jeunesse .

Les jours défilent, les saisons, les années, je me prends d’affection pour ce petit garçon .

Je n’avais jamais eu l’occasion de lire cet auteur, je suis tombée sous le charme de ses mots. Je découvrirai avec grand plaisir un autre de ses ouvrages .

Et je vous recommande chaleureusement ce livre, que vous soyez assidu ou non, ce format est parfait 

 

 

Aedis Editions

Description : Aimer apprendre avec Le Petit Prince®. Décollage imminent vers la planète du savoir! /

https://www.aedis-editions.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment top !!! Quelle chance d'avoir pu recevoir d'aussi beaux livres. Ils sont réellement intéressants, et je suis fan du concept avec le petit prince.
Répondre
M
On trouve toujours des pépite avec toi mais celui ci j aime particulièrement pour la gamme petit prince. Merci pour ton article complet et qui donne envie d en savoir plyd😘
Répondre
L
Oh une super découverte merci à toi de nous le faire découvrir j adore les livres comme ça merci à toi
Répondre
M
Les éditions avec le Petit prince sont vraiment chouettes. Merci pour cette belle découverte !
Répondre
M
Merci pour ce superbe partage, ton article est top 😊. Des livres pour apprendre grandir ...<br /> <br /> Des bisous 😘❤️
Répondre
On essaye quoi aujourd'hui?
Publicité
Archives
Publicité